Type Largeur de travail Profondeur de travail Dimensions (L x l x h) Poids Puissance tracteur nécessaire
AR100 100 cm 0 - 3,5 cm 175 x 150 x 50 cm 200 kg (exclusif réservoir d'eau) 10 - 15 ch
AR150 150 cm 0 - 3,5 cm 110 x 170 x 90 cm 450 kg (exclusif plaques métalliques) 20 - 40 ch
AR200 200 cm 0 - 3,5 cm 110 x 220 x 90 cm 530 kg (exclusif plaques métalliques) 30 - 50 ch

Aerator

Les terrains en gazon artificiel compactés sont un véritable cauchemar pour les responsables de terrains. Les terrains en gazon artificiel sont très sensibles au compactage dû à un usage intensif ou à une contamination. Le compactage du système de fibres/de remplissage conduira à des terrains compactés, et l’effet d’amortissement du système sera perdu. Autre inconvénient, l’adhérence des chaussures de sport sera réduite, ce qui peut finir par se traduire par des blessures.

Les terrains compactés sont souvent ‘traités’ en utilisant une brosse ou des fourches. Cependant, il ne s’agit que d’une solution provisoire car vous ne ferez que décompacter quelques millimètres de la couche supérieure. Néanmoins, le problème principal des terrains compactés affecte jusqu’à la partie la plus basse de la fibre.

Décompactage de gazon synthétique

Grâce à l’Aerator, il est possible de procéder au décompactage de l’intégralité du système de gazon artificiel. Nous avons équipé ce dernier de rouleaux dotés de dents/pics en métal reliés entre eux grâce à une chaîne d’entraînement. Par conséquent, ces rouleaux à pointes sont capables de transférer un léger effet de levier. Ainsi, le terrain compacté sera ouvert et les caractéristiques techniques du bas vers le haut seront restituées. Le terrain donnera l’impression d’être flambant neuf !

De plus, il peut arriver que vous ayez envie de retirer le matériau de remplissage de votre terrain. Le fait de commencer par le décompactage de votre terrain vous permettra d’accomplir votre tâche beaucoup plus rapidement.

Notre système de décompactage a été développé en 2000 en collaboration avec Desso Sport Systems. Alors qu’un rouleau avec des dents en acier peut provoquer des marques d’usure en séparant les extrémités des fibres, avec l’Aerator, cette possibilité est inexistante. À première vue, la combinaison de dents en carbure avec un gazon artificiel peut ne pas sembler être la meilleure. Néanmoins, grâce au léger effet levier, l’Aerator n’endommagera pas les fibres (il ne créera pas les ‘éraflures’ sur le terrain causées par les fourches).

De par notre double statut de prestataire de services et de fabricant de machines, nous sommes en mesure de vous proposer un décompacteur vous permettant d’atteindre une vitesse de fonctionnement de l’ordre de 10km/h. De plus, vous n’avez pas à vous arrêter une fois arrivé à l’extrémité du terrain, l’Aerator ira là vous irez, sans modifier le terrain. Nous proposons trois versions de l’Aerator. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter les fiches produites.